Back to All Events

Course annuelle de raquettes Dion de la forêt de Summerstown

Les amis des sentiers de Summerstown (FOTST) est heureux d’annoncer que la Course de raquettes Dion de la forêt de Summerstown de 2015 sera la 5e course de la série de courses Dion Eastern Ontario Snowshoe Running Series.

DATE : Samedi 14 février 2015

HEURE : 10 h (inscription sur place le jour de la course de 8 h 30 à 9 h 45)

DISTANCE : 7,55 km

PARCOURS : Sentiers FOTST à la forêt de Summerstown (à 10 minutes de Cornwall, ON). Sentier majoritairement à voie unique, avec plusieurs endroits où il est possible de dépasser. Le terrain légèrement ondulé et le sentier damé en font une piste rapide dans un magnifique terrain boisé.

SERVICES : Veuillez apporter des vêtements chauds pour après la course. Sur place, il y aura un abri chauffé (espace limité) pour se changer et se réchauffer, ainsi qu’une toilette portative. Le Petro-Canada situé à la bretelle de sortie de la 401, à 1,7 km du site, a offert aux compétiteurs la possibilité d’utiliser leurs douches et vestiaires avant et après la course (de 9 h 30 à 14 h).

STATIONNEMENT : Nombre limité de places de stationnement gratuit à l’entrée des pistes; sinon, stationnement le long de la route.

RAQUETTES : Dion Snowshoes offre 15 paires de raquettes en location (5 $/paire) sur la base du premier arrivé, premier servi. Payable le jour de la course. Veuillez communiquer avec parisiengl@sympatico.ca pour réserver une paire.

TEMPÉRATURE INCLÉMENTE : Au cas où il n’y aurait pas de neige, la course aura quand même lieu sous forme de course sur sentier.

FRAIS D’INSCRIPTION HÂTIVE : 20,00 $ (avant le 31 janvier 2015)
FRAIS D’INSCRIPTION RÉGULIÈRE : 25,00 $ (du 1er au 13 février 2015)
FRAIS D’INSCRIPTION TARDIVE : 30,00 $ (le jour de la course) 

REGISTRATION

RÉCOMPENSES :
• Des prix en nature offerts par nos commanditaires seront décernés aux gagnants de la course pour hommes et de la course pour femmes
• Tous les participants seront admissibles à de nombreux prix tirés au sort (l’an dernier, tous les participants sont repartis avec un prix)
• Des collations chaudes et froides seront offertes gratuitement après la course

DION EASTERN ONTARIO SNOWSHOE RUNNING SERIES : Les trois meilleurs classements de chaque participant seront comptabilisés pour la série Dion Eastern Ontario Snowshoe Running Series. La personne avec le plus petit total sera déclarée vainqueur de la série. Les vainqueurs masculin et féminin de la série Dion Eastern Ontario Snowshoe Running Series recevront une paire de raquettes haut de gamme Dion au terme de la série.

Earlier Event: February 7
Cours/Lessons
Later Event: February 16
Jour de la famille